Le Procureur de la République visite les commissariats Sud de Brazzaville
- Excelsior INFO
- 12 sept. 2024
- 1 min de lecture

Les commissariats Sud de Brazzaville, ont été visités ce mercredi 11 septembre par le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Brazzaville, André Oko Ngakala. Cette descente se conforme à ses missions de police judiciaire, enquêtant sur les conditions de détention et du respect des droits des personnes en garde à vue.
Il a entamé son passage dans les commissariats de Madibou et Makélékélé, en procédant à la vérification des cellules de garde à vue et a discuté avec quelques officiers sur la gestion de cette investigation. Parmi les détenus en garde à vue, quelques cas de maladie ont été signalés au Procureur de la République André Oko Ngakala. Il a recommandé aux sapeur-pompiers de transférer à l’immédiat ces cas à l’hôpital de Makélékélé ou à l’hôpital militaire où ils recevront des soins.
Après cette visite, une observation positive a été faite par le Procureur de la République, « Nous venons de constater que partout où nous sommes passés les cellules de garde à vue sont bien entretenues et les registres de main courante sont bien tenus. Nous pouvons dire en ce moment que le climat est bon et que tout se passe normalement dans les commissariats que nous avons visités » a t-il souligné.
Cette mission a pour objectif de vérifier le respect de droit de l’homme dans les commissariats de la ville de Brazzaville, et se faire une idée exacte du fonctionnement de l’ensemble des commissariats de la capitale.
Léna Keira



Commentaires