Chris Mburu, arrive à la fin de sa mission en République du Congo au sein du système des Nations Unies.
- Excelsior INFO
- 1 déc. 2024
- 1 min de lecture

Le 29 novembre 2024, Chris Mburu, le coordonnateur résident du système des Nations unies au Congo, a exprimé sa satisfaction après une rencontre avec le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, à Brazzaville. Cette audience s’est tenue dans le cadre de la fin de son mandat de cinq ans au Congo, marquant un tournant dans la coopération entre l'ONU et le gouvernement congolais.
Au sortir de l’entretien, Chris Mburu a tenu à souligner les efforts fructueux menés avec les autorités congolaises, en particulier le ministère de l’Enseignement technique et professionnel. « Je suis venu affirmer ma reconnaissance au ministre pour tout le travail réalisé avec le ministère. Le système des Nations unies a travaillé beaucoup avec le ministère de l’Enseignement technique et professionnel sur plusieurs dossiers qui ont trouvé satisfaction », a-t-il sognifié, visiblement satisfait des réalisations obtenues.
Le coordonnateur a également évoqué l’avenir de la collaboration entre l'ONU et le Congo, assurant que le système des Nations unies continuera à soutenir le pays dans ses priorités de développement. « Le système des Nations unies restera dans la continuité du partenariat avec le Congo en appuyant les actions du gouvernement », a-t-il affirmé.
Chris Mburu a conclu ses propos en exprimant sa confiance dans la trajectoire du Congo, précisant que le pays est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de développement. Selon lui, les progrès réalisés témoignent d’une coopération efficace et d’un engagement commun pour un avenir meilleur.
Léna Keïra.




Commentaires