top of page

Kenya: Crash d’un avion ambulance près de Nairobi, six morts et plusieurs blessés

ree

Un drame aérien s’est produit jeudi après-midi dans le comté de Kiambu, en périphérie de la capitale kényane. Un avion ambulance de la compagnie AMREF Flying Doctors s’est abîmé sur des habitations, causant la mort d’au moins six personnes et faisant deux blessés graves, selon les autorités locales.



Quatre occupants de l’appareil, dont le pilote, ont péri sur le coup. Deux autres victimes, se trouvant au sol, ont également perdu la vie. Parmi les blessés figure une femme âgée, hospitalisée dans un état critique.


Sur place, le spectacle est apocalyptique : carcasse de l’appareil disloquée, murs effondrés, et débris éparpillés sur plusieurs mètres. Des cris de détresse résonnaient alors que les secours, aidés d’engins mécaniques, fouillaient les décombres.

ree

L’avion avait décollé d’un petit aéroport de Nairobi à destination de Hargeisa, capitale du Somaliland. D’après des témoins, l’appareil aurait pris feu alors qu’il était encore en vol. « Il a tremblé si fort qu’on a cru que notre immeuble allait s’écrouler », rapporte une habitante, encore sous le choc.


Le directeur général d’AMREF Flying Doctors, Stephen Gitau, a présenté ses condoléances aux familles et assuré que la compagnie coopère pleinement avec les autorités aéronautiques pour déterminer les causes du crash.





Léna Keïra

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page