Tristesse dans le monde de la boxe : décès de Bresson Brel.
- Excelsior INFO
- 7 juil.
- 1 min de lecture

C’est avec une profonde émotion que la communauté sportive a appris la disparition de Bresson Brel, ancien champion du monde UBO, surnommé « La Bête ». Agé de seulement 46 ans, il est décédé le 6 juillet 2025, deux jours après un malaise survenu en plein entraînement.
Originaire de la République du Congo, Bresson Brel a marqué les rings internationaux. Champion du monde UBO, il était également connu pour être Champion d’Asie 2010, un témoignage de sa carrière multinationale et de son impact en boxe.
Vendredi 4 juillet, alors qu’il encadrait l’un de ses élèves durant une séance d’entraînement, il a soudainement perdu connaissance. Il a été rapidement pris en charge en urgence et transporté à l’hôpital Queen Mary (heure de Hong Kong) . Malgré les efforts des équipes médicales, il a malheureusement succombé le dimanche 6 juillet, à l’âge de 46 ans .
Sa famille, ses proches, ainsi que toute la communauté de la boxe congolaise et internationale sont en deuil. Le quotidien Mbongui présente ses plus sincères condoléances à ses proches et rend hommage à celui dont la mémoire restera associée à un héritage sportif hors du commun.
Son décès intervient brutalement, quelques jours après ses quarante-six ans, et laisse un vide dans le monde de la boxe. Ses élèves, fans et ses pairs pleurent un sportif et un mentor passionné.
Léna Keïra




Commentaires