top of page

MTN Congo Brazzaville Lance Officiellement la 5G

Dernière mise à jour : 15 oct. 2024


ree

Le 12 octobre 2024, MTN Congo a lancé officiellement la 5G à Brazzaville, inaugurant une nouvelle ère dans les télécommunications du pays. Cet événement marque une avancée majeure, tant pour l'opérateur que pour les utilisateurs, qui bénéficieront de vitesses de connexion nettement améliorées.

 

Le lancement de la 5G à Brazzaville place le Congo Brazzaville sur la carte des pays adoptant des technologies de pointe. La 5G promet des débits allant jusqu'à 100 fois plus rapides que la 4G, facilitant le streaming de haute définition, la réalité augmentée, et de nombreuses autres applications innovantes.

 

L'introduction de la 5G en République du Congo fait de ce pays le pionnier de cette technologie en Afrique centrale, dans un cadre de transformation numérique rapide. Ce lancement, accompagné d'une conférence sur les enjeux de cette technologie, permet à MTN de jouer un rôle clé dans la réduction de la fracture numérique au Congo.

 Le Directeur du Marketing de MTN Congo, Philipe Wagha a indiqué que, « Nous célébrons le fait que le Congo soit le premier pays de la sous-région à implémenter cette technologie. Cela traduit l’ambition de MTN a porté haut le pays. Avec ce lancement, la 5G est devenue une réalité au Congo, dans la mesure où elle couvre, dans un premier temps, Brazzaville et Pointe-Noire ».

 

Cette technologie pourrait également stimuler l'économie locale en améliorant l'accès aux services numériques, en soutenant l'éducation à distance et en permettant le développement d'applications pour les entreprises. La 5G est censée favoriser l'innovation et attirer de nouveaux investissements dans le secteur technologique.

« Nous avons l’ambition d’accélérer la couverture dans les autres départements. Pour bénéficier de la 5G, il faut tout simplement avoir un téléphone compatible, une e-sim (capable de supporter la technologie 5G), et être sous un réseau de couverture 5G. Nous sommes très fier de cet aboutissement » a signifié Mr Philipe Wagha

 

Avec le lancement de la 5G, MTN Congo Brazzaville pose une pierre angulaire pour l'avenir numérique du pays. Cet avancement offre une multitude d'opportunités qui pourraient transformer non seulement le secteur des télécommunications, mais aussi la société congolaise dans son ensemble. Le regard est désormais tourné vers les prochaines étapes et la mise en œuvre de cette technologie révolutionnaire à grande échelle.


 

 

Léna Keïra

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page