top of page

Miss Univers secoué par une double affaire de fraud e et de trafic d’armes

ree

Le prestigieux concours Miss Univers traverse une nouvelle zone de turbulences. Ses deux copropriétaires, la Thaïlandaise Anne Jakapong Jakrajutatip et le Mexicain Raul Rocha Cantu, sont tous deux visés par des procédures judiciaires distinctes.



En Thaïlande, un tribunal a émis un mandat d’arrêt contre Anne Jakapong, accusée d’avoir trompé un investisseur à hauteur de 930.000 dollars dans le cadre de son groupe JKN Global.



Au Mexique, le parquet fédéral a annoncé enquêter sur Raul Rocha Cantu pour trafic d’armes, de drogue et de carburant. Plusieurs mandats d'arrêt ont été émis dans le cadre de cette affaire, et les médias locaux affirment que l’homme d’affaires pourrait figurer parmi les suspects recherchés.



Ces révélations interviennent quelques jours après la victoire de Fatima Bosch, Miss Mexique, lors de l’édition 2025 du concours organisée en Thaïlande. Déjà au cœur de polémiques accusations d’élection truquée, tensions en coulisses et cyberharcèlement , la nouvelle reine de beauté a affirmé avoir reçu des insultes et des menaces de mort, notamment en raison de rumeurs visant son père.



Le concours, autrefois détenu par Donald Trump, avait été racheté en 2022 par JKN Global, puis partiellement revendu au groupe de Raul Rocha Cantu. Cette double affaire fragilise aujourd’hui l’image d’un événement déjà sous pression.





Léna Keïra

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page