top of page

Le monde de la santé internationale est en deuil après le décès soudain du futur directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique.


L'ex-vice-ministre tanzanien de la Santé, récemment nommé à la tête de l'Organisation mondiale de la santé pour la région Afrique en août 2024, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, en Inde, à seulement deux mois du début de son mandat. Âgé de 55 ans, il devait prendre ses fonctions à la tête de la division africaine de l'OMS en février 2025, où il avait pour mission de renforcer les systèmes de santé du continent et de lutter contre des défis sanitaires majeurs, notamment les épidémies récurrentes et les maladies infectieuses.

 


Né en 1969, Dr Faustine Ndugulile était une personnalité influente dans les domaines de la politique et de la santé publique en Tanzanie. Il a consacré une grande partie de sa vie à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et a joué un rôle clé dans les initiatives mondiales en matière de santé publique.


 

Le 27 novembre, il est décédé en Inde, où il recevait des soins médicaux. La présidente du Parlement a exprimé sa profonde tristesse à l'annonce de cette nouvelle tragique. « J’ai appris avec une immense douleur la triste nouvelle du décès de Dr Ndugulile. Sa mort représente une perte non seulement pour les habitants de Kigamboni, mais aussi pour tous les Tanzaniens. Que le Tout-Puissant repose son âme en paix éternelle », a déclaré Dr Ackson.

 


Le bureau du Parlement a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et a promis son soutien pour l’organisation des funérailles, dont les informations seront communiquées dans les prochains jours.

 

 

 



Léna Keïra

 

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page