top of page

Le ministre algérien des Affaires étrangères reçu par Denis Sassou N'Guesso à Brazzaville

ree

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, ce mercredi 8 janvier 2025 à Brazzaville, par le président de la République du Congo, M. Denis Sassou N’Guesso. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite officielle effectuée par M. Attaf en qualité d’envoyé spécial du président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

ree

Lors de cet entretien, M. Attaf a remis au président congolais une lettre de M. Tebboune, réaffirmant "sa volonté de poursuivre et d’intensifier leurs efforts en vue de renforcer les relations bilatérales et de contribuer à conférer davantage d’efficacité à l’action africaine commune", précise le communiqué.



Cette visite a également permis de passer en revue les progrès réalisés dans le cadre du partenariat algéro-congolais, notamment à la lumière des mesures convenues lors de la rencontre des dirigeants des deux pays en juillet 2022 à Alger.



Les deux parties ont pris le temps de se concerter sur plusieurs questions d’actualité au niveau continental. Une attention particulière a été accordée à la situation en Libye, un pays voisin et frère, dans lequel l'Algérie apporte son soutien aux efforts du président Denis Sassou N'Guesso. Ce dernier, en sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, œuvre activement pour "mettre fin à la division en Libye".



Cette visite s’inscrit dans la dynamique de renforcement des liens entre l’Algérie et le Congo, à travers des échanges qui se veulent stratégiques dans le cadre de l’action africaine commune.





Léna Keïra

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page