L'Union Européenne place les jeunes au cœur de ses politiques en République du Congo
- Excelsior INFO
- 29 oct. 2024
- 1 min de lecture

Le 30 octobre 2024, l'Union Européenne va lancer une nouvelle campagne de communication intitulée « Notre voix, notre futur : agir avec les jeunes qui transforment le monde ». Cette initiative vise à établir un dialogue constructif entre les jeunes et les représentants de l'Union Européenne. L'annonce a été faite à Brazzaville lors d'une conférence de presse par une délégation européenne dirigée par le chargé d'affaires, Torben Nilson.
L'événement, qui s'est tenu en format hybride, a rassemblé des participants de divers horizons : étudiants, chercheurs, entrepreneurs, activistes et jeunes sans emploi. Cette rencontre a permis à l'Union Européenne de mieux comprendre les aspirations des jeunes et d'ajuster ses interventions pour des résultats optimaux. L'objectif principal est d'aider cette tranche de la population à passer de la théorie à la pratique, en s'inspirant des histoires de réussite de jeunes qui ont bénéficié de l'appui de l'Union Européenne.
En effet, ces jeunes actifs dans des secteurs variés comme l'agriculture, la technologie, l'informatique et l'environnement, illustrent la volonté de l'Union Européenne d'encourager l'autonomisation des jeunes congolais. La campagne s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, qu'ils vivent en milieu rural ou urbain, et qui sont engagés dans tous les domaines d'activité.
Cette initiative marque une étape importante dans l'engagement de l'Union Européenne à soutenir les jeunes, les incitant à participer activement à la construction de leur avenir et à devenir des acteurs de changement dans leur communauté.
Léna Keïra




Commentaires