top of page

Drame au Bénin : un bus plonge dans le fleuve Ouémé, 27 morts et plusieurs disparus

ree

La nuit de samedi à dimanche a été marquée par un tragique accident de la route dans le centre du Bénin. Un bus de la compagnie STM, en provenance de Lomé et à destination de Niamey, a quitté la chaussée après avoir percuté la rambarde d’un pont, avant de sombrer dans les eaux du fleuve Ouémé.


À bord, 54 passagers avaient embarqué. Le dernier bilan officiel fait état de 27 morts. Seize personnes restent introuvables et sont toujours recherchées par les équipes de secours, mobilisées sur place. Neuf survivants, grièvement choqués mais hors de danger vital, ont été transportés à l’hôpital de Savè pour y recevoir des soins.

ree

Les opérations de repêchage du véhicule se poursuivent. Plongeurs, forces de sécurité et volontaires sont à pied d’œuvre pour tenter de retrouver les disparus. « Tous les moyens disponibles sont déployés », a assuré le ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou, venu constater l’ampleur du drame.

ree

Les causes précises de l’accident demeurent inconnues pour l’instant. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances qui ont conduit le bus à heurter violemment le pont situé sur la route inter-États n°2, un axe stratégique reliant Cotonou au nord du pays et jusqu’à la frontière nigérienne.


Dans un communiqué, la société STM a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a indiqué attendre les résultats de l’enquête officielle avant tout commentaire supplémentaire.


Ce nouveau drame rappelle la dangerosité de certaines routes inter-états en Afrique de l’Ouest et pose à nouveau la question de la sécurité des infrastructures routières dans la sous-région.





Léna Keïra

Commentaires


Copyright © 2024. Excelsior

bottom of page