16.066 candidats répartis dans 88 centres entament le Baccalauréat Technique
- Excelsior INFO
- 12 juin
- 1 min de lecture

Ce mercredi 11 juin 2025, le coup d’envoi officiel des épreuves du Baccalauréat Technique, session de juin, a été donné à l’échelle nationale. Cette session mobilise 16.066 candidats répartis dans 88 centres d’examen à travers le territoire congolais.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel, Monsieur Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME. Il était accompagné du Ministre de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Monsieur Jean Luc MOUTHOU, ainsi que du Secrétaire Exécutif du Conseil Consultatif de la Jeunesse, Monsieur Prince Michrist KABA MBOKO, en plus de plusieurs autres autorités et partenaires du secteur éducatif.

Les épreuves se dérouleront du 11 au 16 juin 2025. À cette occasion, le Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel a tenu à rassurer les candidats quant aux dispositifs logistiques, sécuritaires et pédagogiques mis en place pour assurer une session harmonieuse et équitable.

Ce lancement traduit l’engagement du gouvernement à promouvoir l’enseignement technique et à en faire un pilier du développement économique et social du pays.
Léna Keïra




Commentaires